Effets speciaux numeriques - CGI - Computer graphic images
Imagerie de synthèse en Architecture
Plus loin que la retouche créative, les "Computer Graphic images" & Effets speciaux numeriques
Association d'images de synthèse et de photographies
Motion design 3D
Images de synthèse de packaging 3D
Modelisation & rendu 3D Postproduction d'images 3D
Modélisation au service de l'image
L'imagerie 3D au service de l'image animée ou 2D, pour le web, imprimée, affichée, interactive.
- Les Paskshots d'objets virtuels ou de nouvelles versions.
- La mise en forme et en situation de futurs objets ou packagings, pour validation 3D de modification & customisations.
- La réalisation d'images, de projets architecturaux, immobiliers futurs, dans leur environnement actuel.
- Mise en situation de projets d'objets 3D dans une scène 3D ou avec des images 2D.
- Réalisation d'images qui seraient partiellement ou totalement impossible à réaliser en studio photo.
- Optimisation du temps de réalisation d'image par un compromis entre les prises de vues, la retouche & chromie, les modélisations 3D, leur rendu photoréaliste, et la post-production.
Assure l’interface et le suivi technique avec les imprimeurs, le marketing, les designers produits, les D.A. et photographes.
Pour qui ?
Pour les projets architecturaux, le design, le marketing, la publicité sur le lieu de vente, la communication institutionnelle...
- La PLV, l'intégration d'éléments 3D dans l'image d'un lieu de vente réel.
- Les cabinets d'architeture.
- Les agences de com.
- La communication interne & externe des entreprises
- La Publicité pour écrans, web, vidéo & motion design.
- La Publicité sur papier, brochures, les catalogues, PLV.
- Les studios photo
- Le marketing : La mise en scène de vitrines et d'intérieur de magasins selon guidelines du client et brief des chargés de projet.
- Le e-commerce.
Texturing, shading
Gestion et applications des matériaux, textures, et shaders sur les objets 3D.
Plaquages "UV" de textures issue de photographies de matériaux réels, associées à leurs images permettant la gestion des reliefs et de la lumière sur ce materiaux: le Shading.
Ou, création et modifications d'un matériau "procedural" 100% digital, pour un rendu "PBR" (Physically Based Rendering), photoréaliste .
Lightning
Mise en place et gestion de la lumière pour la mise en valeur et le "photoréalisme" des objets 3D, comme on le ferait dans un studio photo ou sur un site extérieur.
Mais avec un total contrôle du tracé de la lumière, entre les différentes sources lumineuses, les divers surfaces de chaque objet, et la caméra.
Compositing & Post-production
Le compositing va permettre de gérer les différentes « passes » et calques, générés lors du rendu de l'image 3D, afin d'obtenir le meilleur compromis possible en fonction du support final pour lequel elle est destinée.
Ces différents calques de rendu pourront être optimisés et assemblés à d'autre contenus & médias avec des logiciels comme Photoshop ou AfterEffects.